skip to Main Content

Pourquoi choisir STOLL MAÎTRE MATELASSIER ?

Stoll Maître Matelassier est le seul fabricant de matelas au Luxembourg.

Pour cette raison, nous sommes les seuls à être capables de confectionner des matelas sur-mesure destinés à tous les lits et à d’autres utilisations (camping-car, bateaux, …).

Si nécessaire, nous venons sur place pour effectuer des prises de mesures et cela sans aucun supplément.

Vous souhaitez voir comment votre matelas est fabriqué ?

N’hésitez pas à faire cette demande !

Stoll Maître Matelassier

Notre production

Notre site de production est ouvert au public. Chez nous, tout est transparent.

Les matelas STOLL sont fabriqués avec soin, par des professionnels du métier et avec des matériaux qui respectent les normes de santé strictes établies par le Grand-Duché de Luxembourg.

La nocivité des composants de nos matelas et tissus est régulièrement testée. Pour ces raisons notamment, nous avons obtenu le célèbre label « Made in Luxembourg » que nous affichons fièrement.

Nous sommes également détenteurs du brevet « Fournisseur de la Cour », là aussi, une immense fierté pour nous et une vraie reconnaissance de notre savoir-faire.

Tous les matelas Stoll sont fabriqués dans nos ateliers à Ehlerange, Z.A.R.E. Ouest.

Pour la confection de ses matelas, Stoll Maître Matelassier se fournit chez les meilleurs fabricants de tissus, de fils et de mousses à travers l’Europe, et cela afin de livrer un produit de qualité dont les composants sont exceptionnels.

Nos matelas

Les noyaux

Comme les housses, les noyaux ont une importance primordiale. Ils sont sélectionnés avec beaucoup d’attention par Stoll Maître Matelassier. Chaque noyau (mousse) a ses particularités et répondra à des besoins spécifiques. Nous sommes donc très attentifs et à l’écoute de nos clients pour pouvoir ensuite les conseiller au mieux et proposer le matelas idéal.

Les housses

Chaque housse est réalisée étape par étape à la main. Nos couturières les fabriquent à partir des différents tissus de notre gamme. Après le découpage du tissu, les housses sont cousues à la main et réalisées sur-mesure sur des machines à coudre spécialisées. Ce travail minutieux nécessite beaucoup de maîtrise. Une tirette est ensuite apposée sur chaque housse, habituellement ?xée sur trois côtés, pour vous permettre de la déhousser et de la laver. Le tissu choisi est très important selon les besoins de chaque client. De la pure laine vierge, du coton, de la fibre synthétique, des membranes respirantes et étanches, chaque tissu à sa particularité et nécessite des techniques différentes pour la réalisation des housses. Nos couturières sont formées pendant des mois afin d’acquérir le savoir-faire nécessaire à ce métier. Ce savoir-faire est transmis au sein même de nos ateliers ce qui nous garantit une maîtrise parfaite des matériaux et des outils de travail, ainsi qu’un produit fini de qualité et réalisé avec soin.

Notre histoire

Depuis 1950, Stoll Maître Matelassier est le spécialiste du sommeil et le seul fabricant de matelas au Grand-Duché.

Garants du sommeil de beaucoup de nos citoyens, nous proposons tout le nécessaire pour faire de vos nuits des nuits de rêves. Vous trouverez chez nous literie, linge de maison, couettes, housses de couette, oreillers,… mais aussi la décoration qui donnera la touche finale à votre salon ou à votre chambre à coucher.

Et pourquoi pas de beaux meubles, lits et autres canapés-lits ?

Vous trouverez chez nous literie, linge de maison, couettes, housses de couette, oreillers,… mais aussi la décoration qui donnera la touche finale à votre salon ou à votre chambre à coucher. Et pourquoi pas de beaux meubles, lits et autres canapés-lits ?

René StollRené Stoll crée sa première société en nom personnel en 1920, rue des Etats-Unis à Luxembourg. Spécialisée dans la vente et la distribution des premiers carburants, elle propose à sa clientèle la vente de pneumatiques et d’extincteurs de la marque « Pyrène ».

Robert StollC’est en 1974 que Robert Stoll reprend la direction de la société. Dès 1979, la société quitte la rue des Etats-Unis à Luxembourg pour s’installer sur le nouveau zoning industriel à Leudelange

Fernand StollFernand Stoll, fils du fondateur, reprend la direction de la société à la fin de la 2ème guerre mondiale. La société se lance alors dans la fabrication des premiers matelas en latex Dunlopillo.

Nicole StollEn 1993, Nicole Stoll reprend la direction de Stoll Maître Matelassier. Elle ouvre alors un nouveau point de vente au 271 route d’Arlon, dans une ancienne écurie renovée (en face de la maternité). En 2001, elle ouvre le département «Collectivités» qui propose des produits de literie et de soins médicaux aux hôpitaux, maisons de retraite, maisons pour jeunes, auberges, hôtels, … En 2006, le site de Leudelange étant devenu trop petit, Stoll Maître Matelassier s’installe à Ehlerange (Z.A.R.E. Ouest). Des ateliers ultra modernes sont mis en place pour fabriquer les matelas Stoll, et un vaste show-room répondant aux normes du label EuroWelcome permet d’accueillir les clients dans un cadre chaleureux et convivial.

En 2015, Stoll ouvre un City-Shop à Luxembourg-Ville au 32-34 avenue de la Porte-Neuve. Un nouveau concept, de nouveaux produits et la qualité des produits Stoll font de ce magasin LA référence dans le domaine de la literie dans la grande région

Yves SchroederEn 2017, Yves Schroeder prend ses fonctions comme nouveau directeur de la société. Avec lui, c’est un souffle nouveau qui porte Stoll Maître Matelassier vers de belles perspectives pour l’avenir. Le lancement d’une nouvelle gamme voit le jour rapidement ainsi qu’une nouvelle image très dynamique de la société. Les procédés de fabrication des matelas d’une rare qualité restent inchangés et le nom « Stoll Maître Matelassier » garde tout son sens encore aujourd’hui, car tous les matelas Stoll sont faits à la main et sur-mesure. Stoll Maître Matelassier est l’unique fabricant de matelas au Luxembourg

Back To Top